Prendre soin de votre corps et être guidé(e) au quotidien dans une pratique adaptée vers un nouvel équilibre physique, émotionnel et/ou mental.
Respecter vos limites et adapter votre rythme de pratique en fonction de votre état de forme : offre flexible et progressive.
Pratiquer depuis chez vous, par confort ou afin de limiter les déplacements et la fatigue associée.
Apprendre, comprendre les effets de la pratique vers plus d’autonomie.
Avoir la possibilité d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez pendant votre pratique du yoga.
Développer « votre boîte à outil du mieux-être » en vous enrichissant de nouvelles techniques et transformer votre quotidien par la pratique.
Stimuler votre système hormonal, lymphatique, sanguin et prendre soin de votre système nerveux autonome….
Maintenir voire développer votre mobilité articulaire, tonicité musculaire, équilibre, capacité respiratoire et équilibre général…
Pendant toute la durée de l’abonnement, ils proposent :
L’accès aux séances en direct (organisées toutes les 2 semaines en moyenne)
L’accès au replay disponible pendant 1 mois minimum (permet de choisir la fréquence de pratique et de cibler certains exercices uniquement)
La possibilité de poser des questions à l’oral en fin de cours ou par écrit pendant la séance (réponse en direct ou par message privé)
2 séances + replays disponibles pendant 30 jours
6 séances qui s'étaleront sur 3 mois à partir du premier mois d'inscription + replays disponibles pendant 30 jours
12 séances qui s'étaleront sur 6 mois à partir du premier mois d'inscription + replays disponibles pendant 30 jours
Quel que soit l’abonnement, à partir de la seconde séance, les 2 derniers replays produits seront mis à disposition jusqu’à la séance suivante ; ceci pour vous permettre de diversifier votre pratique.
Je trouve le distanciel vraiment adapté pour les patients atteints de certaines maladies qui ont des répercussions sur le niveau d’énergie, le moral et le système immunitaire car on instaure une routine tout en n'étant pas obligé de se déplacer, la nuit, dans le froid, les microbes, pas d’effort physique pour le déplacement conduite/ transport(s) ... on reste dans le confort de son chez soi; et si les séances sont bien animées, comme Sophie le fait, il y a peu de risque de mauvaises postures + on la voit faire à l’écran, on fait également à notre mesure comme elle nous le dit si bien; aussi, quand on se sent diminué(e), moins à l’aise dans son corps qu’avant la maladie, c’est plus facile de faire dans sa bulle, en privé, loin du regard des autres. J’apprécie aussi les temps d’avant et d’après séance pour partager un peu notre ressenti.
Si on reprend le travail, c’est aussi plus pratique.
+ Le replay est intéressant pour sa souplesse, je fais quand je peux, ce que je peux. Je suis en campagne près de Strasbourg, il y a au moins une structure sport santé mais c’est à 30 min de chez moi en voiture, stationnement compliqué, plus long encore en transports en commun. Je ne me vois pas y aller, en particulier quand les journées sont courtes.
Je souhaite faire part de mon témoignage afin que d'autres personnes puissent éventuellement être aidées comme je l'ai été. Sophie a proposé ses sessions de Yoga pendant le premier confinement (mars 2020) à ses collègues, ses amis, sa famille... Elle ne savait pas que je traversais une des épreuves les plus difficile de ma vie : Accompagner mon meilleur ami et presque frère pendant sa chimio puis plus tard pendant les soins palliatifs.
Les sessions de Yoga ont été une aide énorme et surtout la présence de Sophie, ses conseils, son accompagnement, son suivi. Elle a une manière bien à elle d'être présente, de distiller ses conseils, ses petits exercices qui aident à retrouver un peu de sommeil, à se concentrer sur son corps, sa respiration et qui permet d'échapper au quotidien anxiogène. Je n'avais jamais fait de Yoga, ni de méditation, ni rien d'approchant. Je ne cherchais pas d'activités pour m'aider dans ce moment affreux. J'ai accepté de faire ces séances par curiosité. Puis petit à petit j'ai vu l'apaisement que me procuraient les séances. Mon corps crispé par le stress, l'angoisse, s'apaisait, se détendait. J'attendais chaque séance comme on attend un massage, une séance de balnéo, ou une sieste réparatrice. Et puis Sophie s'adapte, permet une progression en douceur, écoute nos retours. Je la remercie au travers de ce témoignage et encourage toutes les personnes accompagnant un proche dans une maladie d'essayer avec elle cette source d'apaisement ou d'énergie suivant les séances.
Après l'épreuve du cancer, le yoga constitue un outil de reconstruction. Les cours de yoga de Sophie m'ont permis de reconstruire un corps et une identité malmenés par la maladie. Nous avons pratiqué à distance mais avec beaucoup de bienveillance un yoga adapté à nos possibilités respectives.
Détente pour le corps, je me sens bien après la séance de Sophie. On ne force pas et je me rends compte de ce que je suis encore capable de faire ! Et ça fait un bien fou !
Les séances de yoga que dispense Sophie constituent :
et m'apportent :
Je cherche toujours le moyen de refaire les séances plus souvent grâce aux enregistrements (disponibilité et motivation).
Les séances de Yoga de Sophie constituent pour moi un vrai moment de relaxation physique et mentale durant lequel j’arrive à être uniquement en conscience du moment présent et à décrocher du reste. Une vraie bulle d’apaisement et bien-être !
Un petit mot avant de faire ma séance de yoga en replay qui m'apporte calme, sérénité et détente dans tout le corps. J'apprécie ton accompagnement, ta voix, le rythme et la précision avec laquelle tu expliques les postures. C'est pour moi plus facile de caler la respiration quand je fais la séance en replay.