Sa transmission passe par des techniques précises qui allient des enchaînements de postures corporelles, des techniques de respiration, de concentration et de relaxation… vers la méditation. De très nombreuses études scientifiques établissent que la pratique régulière du Yoga améliore et développe l’équilibre et l’harmonie sur le plan physique, nerveux, émotif et mental. Il est adaptable au plus grand nombre.
Le HATHA YOGA permet ainsi de stimuler :
Connectez-vous 5 minutes avant le début de la séance
Pendant la séance, respirez : inspiration et expiration par le nez (sauf si enrhumé)
Restez attentif à vos sensations : on entre dans les postures en fonction de son état du moment et comme si c’était la première fois qu’on les réalisait (chaque jour est différent et cela se sent dans notre corps). Aucune compétition ne se joue, on est là pour se faire du bien.
Adaptez : Certaines postures peuvent réclamer des adaptations de votre part pour rester dans une situation de confort par rapport à vos pathologies ou ressenti corporel ; restez dans tous les cas toujours en dessous du seuil de douleur. La souplesse et la tonicité sont seulement des conséquences au travail pas des objectifs…on progresse au rythme des séances.
IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous devez avoir obtenu l'aval de votre médecin traitant ou oncologue avant de débuter votre pratique.